L'amour des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur les animaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Animaleries, usines à chiots, trafics : ASSEZ !

Aller en bas 
AuteurMessage
sophienissa
Admin
Admin
sophienissa


Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/09/2006

Animaleries, usines à chiots, trafics : ASSEZ ! Empty
MessageSujet: Animaleries, usines à chiots, trafics : ASSEZ !   Animaleries, usines à chiots, trafics : ASSEZ ! Icon_minitimeSam 7 Oct - 20:06

A quand la disparition des animaleries et des usines à chiots ?

Aujourd'hui notre Présidente est intervenue auprès du ministre de l'Agriculture et de la Pêche, D. Bussereau, afin de lui rappeler qu'au cours de leur entretien en mai dernier, ils avaient abordé le douloureux problème du commerce des animaux domestiques, notamment des animaleries, et enfin des trafics scandaleux de chiots généralement en provenance des pays de l'Est.

Quand est ce que nos responsables politiques comprendront que les animaux ne sont pas des objets et qu'ils ne peuvent pas être produits à la chaine ou importés, trimballés à travers l'Europe sans que personne ne se soucie du fait que 80% d'entre eux meurent pendant le voyage ?!

Dans son courrier Brigitte Bardot attire l'attention du ministre sur l'élevage intensif du Château du Charnève sur la commune de Saint Montan dans l'Ardèche, "qui fait du chien comme d'autres font de la patate, en veux-tu en voilà !".

Sa colère (notre colère) vis à vis de tout ce commerce est d'autant plus forte en cette période où les gens abandonnent leurs petits compagnons pour lesquels ils avaient craqués dans les animaleries.

Cette usine à chiots, qui alimente la chaine Maxi Zoo, avait déjà fait l'objet de plaintes en 2000 du temps où cette affaire n'était qu'un projet. Il prévoyait, outre une cinquantaine de chattes, la détention de 450 chiennes reproductrices, de 400 chiens et d'un stock permanent de 500 chiots !

En 2001, le Tribunal administratif de Lyon avait pourtant suspendu, en raison de l'implantation de l'élevage sur une zone inondable, l'arrêté autorisant l'exploitation de ce centre sur la commune de Saint Montan. En 2002, le Tribunal administratif annule l’Arrêté du Préfet. Mais, en janvier 2004, M. Jean-François Kraft, le Préfet, autorise à nouveau l’ouverture de l’élevage par arrêté ! Cette ouverture se fait dans la plus grande discrétion et la Fondation en est seulement alertée en 2006.

Alors qu'un refuge SPA et ses 50 chiens avaient pour la même raison été expropriés des lieux, est-il normal que le Château du Charnève continue à produire de façon intensive plus de 20 races différentes, soit plus de 4 000 chiots par an avec plus de 400 chiens reproducteurs !?

Tout ceci est scandaleux ! Brigitte Bardot a également fait partir ce jour un courrier au Préfet de l'Ardèche afin qu'il prenne connaissance du dossier.

Face à ce problème de surpopulation et de misère animale, nos politiques font l'autruche et ce sont des êtres innocents qui n'ont pas demandés à naitre, ni a être vendus, ni à devenir des reproductrices épuisées, qui seront euthanasiés une fois abandonnés ! Comptent-ils sur les fourrières, les refuges, les fondations ?? Mais ceux-ci sont saturés et le nombre d'animaux vendus continuent d'augmenter !

Cet immobilisme est encore une fois révoltant !

sources; brigitte bardot
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpaysdebandy.oldiblog.com
 
Animaleries, usines à chiots, trafics : ASSEZ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'amour des animaux :: L'actualité des animaux :: L'actualité des animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser