L'amour des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur les animaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lettre de Brigitte Bardot au premier ministre

Aller en bas 
AuteurMessage
sophienissa
Admin
Admin
sophienissa


Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/09/2006

Lettre de Brigitte Bardot au premier ministre Empty
MessageSujet: Lettre de Brigitte Bardot au premier ministre   Lettre de Brigitte Bardot au premier ministre Icon_minitimeSam 14 Oct - 10:28

je fais suivre:

-------------------

"Monsieur le Premier ministre,

C’est un appel au chef du Gouvernement, une supplique pour intervenir auprès de vos ministres, tous aussi incompétents qu’improductifs !

La palme en revient, haut la main, à votre ministre de l’Agriculture qui semble ignorer totalement que la protection animale relève de ses fonctions… Non seulement il méprise cet aspect, mais en plus il combat activement et fermement toute mesure s’y rapportant. Nous avons pu le constater à de trop nombreuses reprises : il s’est opposé à la suppression des subventions sur les transports de bovins vivants vers le Moyen-Orient (qui sont pourtant une horreur !), à l’amélioration des conditions d’élevage des poulets de chair et, dernièrement, à l’adoption d’un plan d’action communautaire pour la protection et le bien-être des animaux… c’est scandaleux !

La France est, heureusement, isolée dans son attitude irresponsable, rétrograde, et le Parlement européen a adopté, hier, un rapport pour renforcer le plan d’action communautaire. C’est une très bonne chose, mais je n’arrive pas à me réjouir tant j’ai honte d’être associée à ce pays représenté par des imbéciles de la pire espèce, bien incapables de répondre aux attentes des citoyens français et européens.

Depuis 20 ans que ma Fondation existe, je peux vous assurer que j’ai rencontré un paquet de ministres plus incompétents les uns que les autres, mais là, je dois avouer que vous avez réussi à rassembler une belle brochette…

Que Dominique Bussereau et Nicolas Sarkozy soient incapables de réglementer l’abattage rituel en imposant l’étourdissement préalable (alors que les autorités musulmanes ont donné leur accord) cela démontre leur incompétence, que Nelly Olin soit incapable d’initier (dans le cadre de la CITES) une proposition française de reclassement de tous les éléphants d’Afrique pour lutter contre le braconnage de l’ivoire (alors que la démarche de ma Fondation est soutenue par une centaine de parlementaires), je crains que cette incompétence chronique ne soit, en fait, un virus qui touche tous les membres de votre gouvernement.

Lorsque de tels virus touchent le monde animal, généralement vous préconisez un abattage massif, systématique par « principe de précaution ». Je n’en demande pas tant, mais je vous supplie de réagir et de reprendre les rênes de cette « équipe » infernale qui va droit dans le mur !

Je compte sur vous, vraiment, ne me décevez pas.

Brigitte Bardot
Présidente"
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpaysdebandy.oldiblog.com
 
Lettre de Brigitte Bardot au premier ministre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'amour des animaux :: L'actualité des animaux :: L'actualité des animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser